PROCHAINE PRESENTATION

lundi 9 janvier 2012

Tabou Combo séduit le public gabonais

Libreville — Pour la première fois au Gabon, le super orchestre mythique haïtien, Tabou Combo, ambassadeur du « Kompa » à travers le monde, un bouillon de culture fait de rythmes et mélange de danses et chants anglais, français, espagnols et créoles, a séduit et conquis, mercredi en soirée, à la grande salle de spectacle de cité de la Démocratie, le public gabonais venu les découvrir pour leur premier concert live à Libreville.
Composé de plus d'une dizaine de musiciens, le groupe Tabou Combo n'est plus à présenter. Depuis 1967, date de sa création, le groupe qui s'est révélé dans les Caraïbes et ravi la vedette aux Kassav, a sillonné plusieurs continents (Amérique, Europe et Afrique) entre autres afin d'apporter la joie dans les coeurs de tous les mélomanes.
C'est donc, une nouvelle danse que les Gabonais ont découvert. La musique de Tabou Combo est un mix de merengue, de ragga, de musiques et danses brésiliennes, soukouss, de funk autour du rythme kompa.

Pour ce premier concert gabonais, le groupe a fait le plein de la grande salle de spectacle de la cité de la Démocratie estimée à près de mille places.
Selon une source proche du groupe, les super stars passeront les fêtes de fin d'année au Gabon où ils donneront trois autres concerts.

« Depuis son enfance, mon mari est un passionné du Tabou Combo. Aux Etats-Unis lors de ma prestation de serment pour devenir Gouverneur dans le cadre du Lions club international, nous avons rencontré l'un des leaders du groupe du Tabou Combo qui a accepté à notre demande de venir partager avec les gens d'Afrique et du Gabon ce qu'on fait en Haïti, nous avons tissé avec eux des valeurs d'amitié », a déclaré Madame Baddhou Chavihot, initiatrice de l'évènement.
Deux artistes gabonais Angèle Assélé et Martin Ropanvé, dont le style et la musique se rapprochent un peu à celui de Tabou Combo, ont également presté en lever de rideau.
Plus qu'un simple groupe, Tabou Combo constitue un monument de la musique haïtienne en particulier et du monde en général. Le groupe qui a atteint le premier rang des Hit-parade français en 1975 a obtenu depuis plusieurs distinctions.
Yorick Kombila
Source: http://www.radiotelevisioncaraibes.com/nouvelles/culture/tabou_combo_seduit_le_public_gabonais.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire